Tête première - Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.
Page précédente

Michel-Olivier Gasse

Du cœur à l’établi

Du cœur à l’établi de  Du cœur à l’établi

Description

Réédité chez Numéro de série

Manu Camacho n’a pas l’habitude des émotions fortes. Sa vie, il la mène tranquillement, à réparer des guitares pour son gros patron bavard, à dormir une ou deux fois par semaine chez son amie Lou ou à faire du vélo comme si sa vie en dépendait.

C’est bien malgré lui qu’il fait la rencontre de Paré, l’homme par qui tous les problèmes arrivent. Un grand imbécile irresponsable, inconséquent et… attachant. En un temps record, Paré entraîne Manu et Lou sur la piste de sa malchance, au travers de passages à tabac, d’histoires de drogue et de soirées bien arrosées.

Au courant d’un été, Manu fera le constat qu’il n’est pas si mal après tout de se mouiller et de sauter tête première pour changer l’ordre des choses. Il lui faudra seulement accepter que les changements qui s’opèrent ne naissent pas toujours de sa propre volonté.

Du cœur à l’établi est avant tout une histoire sur l’amitié, qu’elle soit voulue ou non. Dans les deux cas, il y a du mauvais, comme du bon.

À lire en écoutant les Rolling Stones.