Tête première - Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.
Page précédente

Marie-Chantale Gariépy

25 cents et autres histoires à la pièce

25 cents et autres histoires à la pièce de  25 cents et autres histoires à la pièce

Description

Quand la trotteuse de ma vie s’est superposée à la grande aiguille de la tienne, nos minuteries ont fait BOUM! Le temps s’est arrêté, du moins c’est ce que j’ai cru. «Détrompe-toi, m’as-tu affirmé alors, le temps ne s’interrompt jamais.»
 
Marie-Chantale Gariépy s’est laissé imposer des sujets par la clientèle d’un café montréalais aux moyens d’une petite boîte destinée à cet effet. La quarantaine de textes qui en découlent, toujours très brefs, saisissent sur le vif l’être humain dans toute sa complexité et les denses imbrications du monde qu’il habite. La romancière et nouvelliste prouve une fois de plus un talent indéniable à mettre quelques mots sur des sujets complexes et vibrants d’une émotion pure. Avec un regard tantôt tragique, tantôt amusé, mais toujours précis et incisif, les textes de ce recueil sont autant de fenêtres sur l’autre.