Tête première - Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.
Page précédente

Sylvain HOUDE

Comment appeler et chasser l’orignal

Comment appeler et chasser l’orignal de  Comment appeler et chasser l’orignal

Description

COMMENT APPELER ET CHASSER L’ORIGNAL A RE�U LA MENTION SPÉCIALE DU PRIX JACQUES BROSSARD 2011 POUR SOULIGNER : « la vive impression produite par le roman Comment appeler et chasser l’orignal des Éditions Coups de tête. Le talent de l’auteur et la ma�trise de ses moyens ont engendré une œuvre forte et dérangeante. »

L’Organisation Révolutionnaire d’Intervention Guerrière de Nuisance Anticapitaliste Libertaire (l’ORIGNAL) fait exploser des véhicules utilitaires sport dans les parkings des centres commerciaux du Québec. Simon Brisebois, journaliste chez Polar Police, est assigné à l’affaire. Son boss, le rédac-chef, veut du sang et de la nouvelle qui pète. Lorsque l’ORIGNAL convoquera Simon pour s’en servir comme intermédiaire médiatique, Simon saura qu’il est sur le coup de sa vie.
Comment appeler et chasser l’orignal : une histoire fulgurante où se mêlent action, terrorisme écologique, érotisme, manipulation de l’information, et amour. Un roman à lire d’une traite, un roman qui coupe le souffle, un roman nécessaire en ces temps de grands questionnements.