Tête première - Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.
Page précédente

Nadia GOSSELIN

Biographie

D’abord animatrice radio, dans sa jeune vingtaine, puis journaliste culturelle pour la presse écrite, Nadia Gosselin termine des études universitaires en littératures française et québécoise, poussée qu’elle est par la profonde conviction qu’il lui faut enfin se mettre à l’œuvre et écrire, puis publier, puisque les paroles s’envolent et les écrits restent. L’inéluctable besoin de mettre du pain et du beurre sur la table, ainsi que le goût de partager sa passion pour les mots, la conduisent à décrocher quelques années plus tard un diplôme de deuxième cycle en pédagogie pour l’enseignement collégial. Elle enseigne actuellement le français au niveau secondaire.

Elle fut sélectionnée en 2004 par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (l’UNEQ) pour un premier roman en cours d’écriture, lequel fut édité en septembre 2008, chez Guy Saint-Jean Éditeur, sous le titre de La gueule du Loup, et fit l’objet d’une agréable réception critique.

L’amour n’est rien est son second roman.