Tête première - Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.
Page précédente

Emmanuel Cocke

Biographie

Edité aussi chez Coups de tête

Emmanuel Cocke, né à Nantes le 19 mai 1945 et mort à Pondichéry le 19 septembre 1973, est un romancier, journaliste, cinéaste, critique de cinéma, chansonnier et comédien montréalais d’origine française. Fortement associé à la contre-culture québécoise des années 60 et 70, il est l’auteur de cinq romans publiés aux Éditions du Jour et aux Éditions Guérin. À l’occasion du quarantième anniversaire de son décès, Tête première fait reparaître ses deux premiers romans, Va voir au ciel si j’y suis et L’emmanuscrit de la mère morte, publiés dans un seul volume, tête bêche. 

Vous pourrez aussi découvrir deux autres de ses romans et un recueil de nouvelles,  (Louve Storée, Sexe pour sang et Sexe-fiction), publiés en un seul volume aux Éditions Coups de tête, de même qu’une anthologie de ses poésies, publiée chez Poètes de brousse.